Saturday 14 January 2012

Un change de ma vie

Quand j’étais en deuxième classe, toutes mes études étaient en allemande. Je parlais allemand tout les temps et tous mes amis étaient allemands.  Tout était en allemand sauf le cours d’anglais.
Un jour, quand je suis rentrée chez moi après l’école, ma mère m'a demandé : « Est-ce que tu pourrais imaginer de faire toutes tes études en anglais ? »  Au début, j’étais un peu confuse.  Pourquoi ma mère voulait savoir ça?
Après plusieurs conservations avec mes parents, les profs et mes amis, j’ai compris : L’école où j'allais, l’école Allemande à Singapour, a voulu ouvrir une seconde section scolaire, une section ou les élèves peuvent apprendre en anglais et où les cours se modèlent sur un curriculum différent.


Mes parents voulaient que je décide entre les deux sections, la section allemande, ou j’allais depuis deux années ou la nouvelle section anglaise.  Ce n’était pas une décision difficile.  La section anglaise avait l'air plus amusante et intéressante et beaucoup de mes amis ont changé aussi. 
Il s’avère que à mon avis, j’ai bien choisi.  C’est vrai, dans la section allemande, les cours sont plus ennuyeux et dans la section anglaise, où je vais jusqu'à aujourd’hui, il y a plus de nationalités.


Et le problème avec la langue anglaise ? Cela a été résolu rapidement.  Après une demi-année dans cette section, j’ai pu parler l’anglais bien et ça c’est une compétence utile pour la vie.   

No comments:

Post a Comment