Thursday 26 January 2012

Le Sénégal - Clara




Je suis sur le bateau et il n’y a rien à faire. J’apprécie la vue de la mer mais je m'ennuie donc je crée un nouveau post. Notre prochaine escale est le Sénégal. C’est au sud du Maroc et un pays d’Afrique de l’ouest mais le Sénégal n'a pas de frontière avec le Maroc. J'ai fait quelques recherches au sujet du Sénégal et j’ai découvert des faits intéressants. Le Sénégal a une grande variété de groupes ethniques comme la plupart des pays dans l’Afrique de l’Ouest et plusieurs langues sont parlées. Mais la langue officielle est le français. Au Sénégal l’islam est la religion prédominante, il est pratiqué par environ 90% de la population. Le christianisme est pratiqué par 10% de la population. La capitale du Sénégal est Dakar, la grande ville du Sénégal avec plus de deux millions d’habitants. Après ça Touba est la deuxième ville avec le plus d'habitants.



Le climat au nord du Sénégal est désertique et au sud est tropical avec une saison des pluies. C’est la mousson  de juin à octobre avec plus de pluie en août. Et les températures suivent les saisons. Le drapeau de Sénégal est vert, jaune et rouge avec une étoile verte au milieu. Le peuple sénégalais croie  à Un Peuple, Un But, Une Foi. Le Sénégal est très connu pour sa musique typique de l’Afrique. Je suis très excité et impatient de découvrir le Sénégal !





A bientôt







Clara

No comments:

Post a Comment