Sunday 22 January 2012

L’escale deux – mes attentes du Sénégal

Je suis très excitée !  Nous sommes partis du Maroc depuis presque une semaine et je serai très contente quand je pourrai enfin marcher sur la terre solide ! J
Bien sûr j’ai déjà tout lu sur le Sénégal qui est la prochaine destination de notre équipe, dans mon guide de l’Afrique du l’ouest !  Dakar, la ville où nous arriverons demain, a l’air très amusante et intéressante.  Selon mon guide, le Sénégal est le pays le plus touristique en Afrique de l’ouest parce qu’il y a des plages magnifiques (le Sénégal est situé à coté de l’océan atlantique) où on peut faire beaucoup d'activités par exemple de la plongée, le surf ou seulement se bronzer.  Aussi, Dakar, la capitale du Sénégal est une ville multicolore avec des grandes marchés qui sont toujours très vivants 

Je suis aussi très tendue?? de découvrir la culture de ce pays !  Après l’expérience positive avec les gens accueillants au Maroc, je veux rencontrer les locaux duSénégal.  J’espère qu’ils sont aussi gentils !  Je pense que les gens a Dakar sont connus pour leurs talents en musique et savent bien raconter les fables culturelles.
Notre accompangeur, Marc, me dit que ce sera la saison aride quand nous arriverons.  La saison des pluies a lieu dans les mois de Mai à Octobre, quel bonheur ! 
Dans les semaines qui nous passerons en Afrique de l’ouest, je veux visiter Dakar et les autres villes pittoresques et voir la savane pour peut-être voir des animaux sauvages.  Ça serait vraiment une aventure !  Je voudrais aussi visiter l’ile de Gorée, une ile située près de Dakar dans l’océan Atlantique.  Là, il y a un musée très connu qui s’appelle « House of Slaves ».  Dans ce musée, on peut découvrir tout sur l’esclavage !

Le Sénégal, nous voici !




No comments:

Post a Comment