Sunday 22 January 2012

Le Sénégal

                                              
Aujourd’hui est un autre jour sur le bateau, mais bientôt nous arriverons au Sénégal. Le Sénégal est un pays en l’Afrique de l’ouest et sa capitale Dakar est la pointe la plus à l’ouest d’Afrique. Le pays a des frontières avec la Mauritanie, le Mali, la Guinée et la Guinée Bissau. Au Sénégal il y a des déserts mais aussi des forêts. Les deux rivières très grandes sont la Casamance et le Sénégal, mais nous ne prendrons pas les rivières avec le bateau, parce que nous irons à Dakar la capitale que nous verrons les premiers jours.

Je pense que le Sénégal est un pays très intéressant et un pays dans quel j’apprendrai beaucoup. Au Sénégal il y a beaucoup de choses à voir mais je voudrais voir trois choses. La première chose que je voudrais voir est le Lac Rose. Ce lac est très salé et les jours de soleil il est rose. Peut-être nous nagerons dans le Lac Rose. Un autre monument que nous visiterons pour apprendre sur l'histoire est l’Ile de Gorée. L’ile a été une étape importante pour le commerce des esclaves. Et je voudrais visiter l’est du Sénégal pour voir les petites villes et les traditions des habitants du Sénégal.


 Je suis très excitée par cette étape de notre voyage. Nous verrons le Sénégal, un autre pays  en Afrique. Et bientôt cette aventure commencera!

1 comment: