Sunday 22 January 2012

Le Sénégal et l’Afrique de l'ouest

Aujourd’hui c’est le dernier jour sur le bateau et demain nous arriverons au Sénégal. Je suis très excitée.

Le Sénégal est situé dans la région de l'Afrique de l’ouest. C’est un pays magnifique avec une variétés de différents paysages. Le Sénégal a deux saisons : la saison aride et la saison des pluies.
Au nord le paysage est sec. Dans le sud-est se trouve la savane qui couvre une grande partie du territoire, que je voudrais visiter. Ici nous allons faire un safari dans le National Parc du Niokolo-Koba en voiture, où nous verrons beaucoup d' animaux, par exemple : des rhinos, des girafes, des zèbres etc.  On peut voir des fromagers de la forêt tropicale et juste après dans l’ouest les berges du Sine-Saloum, ou la mangrove est partout présente.
La capitale du Sénégal s'appelle Dakar, qui est à côté de l’Océan Atlantique. Ici la langue officielle est le français, mais il existe de nombreuses autres langues. A Dakar je voudrais visiter les monuments par exemple la mosquée, et rencontrer les locaux.

J’ai hâte d'y arriver et l’expérience sera magnifique. Sénégal, j'arrive. 


No comments:

Post a Comment