Monday 16 January 2012

Je ne suis pas la même personne qu'avant

Quand j’avais 12 ans, j’étais la meilleure élève de ma classe, j’étais très organisée, je n’avais pas de problèmes avec mes amis ou mes parents, j’étais une personne sportive et active, Je faisais du ballet, d’anglais, de l’équitation, je lisais tous les jours, j’avais du temps pour faire beaucoup de choses, pour profiter de ma vie. Je n’avais pas peur du temps.
Mais un jour, mes parents m’ont dit que nous nous déménagerions à Singapour. La nouvelles ne m’a pas affecté au début. J’ai pensé que ce serait une expérience unique (et c’est une expérience magnifique, bien sûr). Mais quand je suis arrivée ici, j’ai changé. J’ai passé tout mon temps à sortir avec mes amies et honnêtement, je n'aime pas tellement ça pas (un peu, mais pas complétement). Je pense que c’est une perte de temps d'aller tous les week-ends. Maintenant, j’ai besoin de temps. Je veux faire beaucoup de choses, comme à Barcelone. Je veux lire, danser le ballet, faire de l'équitation et surtout, finir le roman que j’ai commencé à écrire a Barcelone et commencer un nouveau roman que j’ai à l’esprit. Ici, à Singapour, on ne sait pas que j'écris des romans, mais c’est ma plus grande passion.
Aussi, j’ai réalisé que je ne pourrais pas retourner à Barcelone pendant longtemps. Je ne pourrais pas retourner marcher sur La Rambla Catalunya et boire un café à une terrasse ou aller marcher dans Gracia, mon quartier préféré. Quand je suis arrivée, j’ai réalisé que Barcelone est une ville phénoménale où j’ai obten toute mon inspiration. J’étais déprimée, j’ai perdu mon inspiration. Je pense tous les jours à Barcelone. Je veux y retourner pour retrouver mon inspiration.

No comments:

Post a Comment