Thursday 26 January 2012

Escale 2 - Le Sénégal

Notre deuxième escale est le Sénégal. Je suis un peu triste parce que nous devons laisser le Maroc. Mais je suis très excitée de voir le Sénégal aussi. 

Un peu d'information sur le Sénégal:
Le Sénégal est un pays d'Afrique de l'Ouest.  Il est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, la Mauritanie au nord et le Mali, la Guinée et la Guinée-Bissau au sud. 
Le Sénégal fait 197,000  kilomètres carrés et il y a environ 14 millions d'habitants.
Pour les Sénégalais, la religion est très importante. 90% des gens sont musulmans. La ville la plus grande est Dakar. 
Le climat est tropical, il n'y a pas d'automne, d'hiver etc. Au Sénégal il y a la saison sèche (de décembre à avril) et la saison des pluies (de mai à novembre).
Voici une carte du Sénégal:


J'ai vu quelques photos, mais je n'ai jamais été au Sénégal, donc je ne sais pas si le Sénégal est beau ou pas. Je ne sais pas beaucoup sur le Sénégal donc je suis impatiente d'en apprendre plus sur son peuple, sa culture et son histoire!
A Bientôt,

Friederike



No comments:

Post a Comment