Monday 16 January 2012

L’évènement de ma vie – Déménager à Singapour

Quand j'avais neuf ans, j'ai déménagé à Singapour. D'abord,j'étais en colère avec mes parents parce que je ne voulais pas déménager à Singapour et laisser mes amis en Allemagne. Ma vie était très bonne en Allemagne, j’avais beaucoup d'amis eta nous faisons  par exemple du tennis, du théâtre ensemble etc. Et je ne pensais pas qu'à Singapour, ils offriraient ces activités.

À Singapour tout était différent: le climat est très chaud et humide, à l'école je devais porter un uniforme et je devais parler anglais. Mais je ne savais pas parler anglais. Bien sûr, les gens sont très gentils et ici, à Singapour, il y avait beaucoup d'européens, donc je ne manquais pas d'amis. Ici ils offraient des différentes activités aussi. Enfin j'ai vu que la vie à Singapour est très luxueuse avec une grande maison, une maid et c'est une ville très sûre.

Finalement, ça a été une superbe et excellente expérience pour moi parce que aujourd’hui je parle deux langues et j'ai voyagé partout en Asie. À dire vrai l’Allemagne me manque beaucoup, mais a la fin  Singapour me manquera aussi.   

No comments:

Post a Comment