Monday 28 November 2011

EMAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Salut Friedi et Sam ,
Comment ça va ? Moi et mes amis avons gagné un concours, et nous avons gagné un voyage  dans tous les pays francophones ! Pour la première étape, nous  avons voyagés au Maroc ! Le Maroc est un pays qui est dans le nord de l’Afrique et c’est merveilleux ! Demain va être mon dernier jour au Maroc, et je suis très triste parce que  c'est très beaux. Le Maroc est un pays arabe et  il fait partie  du Maghreb. Avant j’ai pensé que le Maroc était un pays qui a beaucoup de désert, mais j'ai découvert qu'il y a aussi la mer, et des montagnes.
Ma première semaine au Maroc a été très occupée parce que nous sommes allés à tous les monuments populaires et à la médina ! La médina est un marché traditionnel Marocaine, où il y a plein de choses que vous pouvez acheter comme des babouches par exemple. Quand j’ai visité la médina pour la premier fois, une femme Marocaine a dessiné une fleur sur ma main avec du henné ! Le henné est une plante qui est utilisée pour faire des tatouages sur la peau et parfois colorer les cheveux.  Ma seconde semaine, je suis allée a dans le désert avec les berbères !  Les berbères sont des gens qui vivent dans le désert , ils vivent  une vie traditionnelle  et ils n’ont pas la technologie que nous avons. Je suis montée sur un  chameau et j’ai  bu du thé à la menthe ! c’était une expérience inoubliable!

Gros bisous à toutes les deux, vous me manquez,

la medina ! 
moi et mes amis sur les chameaux ! :D 

No comments:

Post a Comment