Monday 28 November 2011

Email - Escale 1 :)

Chère Jovana,

Comment ça va ?  J'espère que tu vas bien. Tu me manques beaucoup.
Ici, toute l’équipe va bien. Aujourd’hui  c’est le dernier jour au Maroc pour moi et mon équipe et je suis triste. Nous avons passé trois semaines magnifiques au Maroc.
Tous les matins, nous avons cours avec notre accompagnateur, qui s’appelle Marc.  Le reste de notre journée, nous avons découvert les villes du Maroc.
Le Maroc est un pays arabe en Afrique du Nord avec une grande variété de paysages. Il y a le désert, les montagnes avec la neige et la plage avec des vagues énormes !!! C ‘est très cool ! Aussi, le Maroc est un pays du Maghreb.  Nous avons visité certaines villes par exemple : Casablanca, Agadir, Khenifra….
Un jour, nous sommes allés dans le désert. Ici, nous avons fait du chameau et nous avons rencontré des Berbères (Des nomades qui vivent dans le désert). C'était une expérience amusante.
Nous avons fait du ski aussi dans le Haut-Atlas (Des montagnes avec de la neige)! C'était génial ! Heureusement, que j'ai pris ma veste d'hiver !
La semaine dernière, nous avons visité Casablanca. C’est une ville très spéciale, avec beaucoup de couleurs. Ici nous avons fait beaucoup de shopping pour les souvenirs. J’ai acheté des babouches (Ce sont des chaussures très pratiques) pour maman et toi, et pour Papa j’ai acheté un vêtement traditionnel, qui est très confortable. Une  djellaba !!! Pour maman j’ai acheté un paquet de thé à la menthe. C’est très bon !!
Bon je dois y aller maintenant ! Dis bonjour à maman et papa pour moi !
Vous me manquez beaucoup !
Sophie 
P.S. J'ai pris plein de photos! :) 

No comments:

Post a Comment