Monday 28 November 2011

E-mail, Audrey

Salut Marie,
Comment vas-tu? J’espère que tout va bien en Angleterre! Tu me manques beaucoup! Chaque fois qu’il y a quelque chose de drôle qui arrive, et que je veux te le dire, tu n’es pas la! Bon, je te raconte mes aventures...
Le Maroc est un pays formidable! Il y a beaucoup de choses a voir! Avec mes parents, nous avons reservé un tour du Maroc avec un guide super sympa! Malheureusement, notre voyage dure seulement deux semaines! Alors, nous devons nous dépêcher. Je trouve ça dommage parce que le Maroc est un pays si beau! Les trois derniers jours, nous étions dans le désert! Il faisait si chaud! Je n’en croyais pas mes yeux! Pendant le tour, nous sommes restés avec des Berbères. Les Berbères sont des nomades qui sont au Maroc depuis la préhistoire! Ils ont leur langue à eux mais ils parlent le français et l’arabe couramment! 


Dans les cinq jours qui suivent, nous allons visiter des Medinas! Notre guide nous a raconté des choses à propos de la Medina! Une Medina n’est pas seulement au Maroc. Tous les pays arabes en ont! Notre guide nous à dit que les gens dans la Medina portent des djellabas. Apparemment, c’est une robe traditionelle que les Arabes portent. Aussi, ils portent des babouches aux pieds! Elles ont l’air trop chouettes, les babouches! Ce sont des chaussures traditionelles arabes qui ont la réputation d’être très comfortables! Aussi, dans une Medina, nous pouvons nous faire un dessin au henné. Traditionnellement, on se fait un dessin au henné seulement pour des fêtes religieuses, comme le mariage par exemple. Mais maintenant, nous pouvons nous faire un dessin au henné dans une boutique! C’est chouette non?
Aussi, le Maroc est très connu pour ses différents paysages. Il y a des déserts que nous pouvons traverser! Il y a aussi des montagnes où on peut faire du ski! Le guide nous à promis d’aller tout faire! Je suis très excitée! 
Voici des photos que j’ai prises du désert, et des photos que j’ai trouvées sur internet sur la Medina et les ensembles traditionnels!
Gros Bisous,
Audrey ☺

No comments:

Post a Comment