Monday 28 November 2011

Email - Clara

Bonjour Johanna, ma cousine préfère :P,
Faire du ski dans le désert
Comment ça va ? Mes amis et moi avons gagné un voyage dans les différents pays de la Francophonie. Pour notre première escale nous sommes allés au Maroc, un pays arabe dans le nord de l’Afrique. J’étais au Maroc pour 3 semaine et aujourd’hui est le dernier jour. Le premier jour je suis allée dans le désert et j'ai rencontré des Berbères, un groupe de nomades. Je suis reste avec eux pendant une semaine parce que je voulais connaitre les traditions et la culture des berbères. Là j’ai bu du thé à la menthe. Et aussi j’ai eu une grande aventure. Un jour je suis montée sur un chameau et j'ai fait une promenade dans le désert. Puis j’ai vécu un truc inoubliable : J’ai fait du ski dans les dunes de sable. C’est bizarre n’est-ce pas ? Mais c’était très amusant. La deuxième semaine je suis allée à Essaouira,  sur la côte Atlantique. Il y a des vagues énormes. Tu aimerais les vagues parce qu’elles sont fantastiques pour faire du surf. Les derniers quatre jours je suis allée à Agadir pour faire du shopping dans un souk, c'est un marché arabe. Dans la médina, le marché, j’ai acheté beaucoup de souvenirs. Un souvenir pour notre grand-mère, des babouches qui sont des chaussures traditionnelles au Maroc. Elles sont très pratiques et confortables et beaucoup de gens ici les portent. Aussi J’ai acheté un souvenir traditionnel pour tu mais c’est une surprise ! Un indice est que les gens ici portent ce vêtement tout le temps. :)
Tu me manque

Grosses bises et à bientôt
Clara

No comments:

Post a Comment