Monday 28 May 2012

Un Voyage des differents pays de la Francophonie - Clara


La première escale était le Maroc, qui est un des trois pays qui forment la région du Maghreb au nord de l’Afrique. Les autres pays sont l’Algérie et la Tunisie.  Ici le climat est très chaud dans le désert  les Berbères habitent. Ils sont un groupe de nomades  qui veulent préserver  leur identité. Avec  eux nous boirons de la « khima ». C’est un thé à la menthe  Mais  de l’autre côté il y a le Haut- Atlas où on peut faire du ski et il faisait froid.  Il y a aussi la côte Atlantique  il y a des vagues énormes.

La civilisation est arabe et a beaucoup de différents  endroits et bâtiments pour soutenir les demandes culturelles et religieuses par exemple des mosquées ( pour les musulmans ) et des médinas qui sont pour faire du shopping pour des djellabas ou des vêtements traditionnelles.

Après  nous avons voyagé  vers  L’Afrique de l’ouest : au Sénégal. La vie est  différente ici. Il y a cinq  zones climatiques différentes: des paysages désertiques, la forêt tropicale, la mangrove  sur les berges du Sine Saloum, la savane et la vie en ville par exemple Dakar, la capitale du Sénégal.  Parce qu’il y avait des différents paysages, le climat était diffèrent aussi, mais en général il faisait chaud.

Dans le village que nous avons visité, nous ferons  la connaissance de plusieurs gens ici. Le marabout par exemple était une personne qui est comme un docteur en Europe mais il est spirituel aussi. Les femmes portaient des boubous. C’est un vêtement traditionnel. Il y avait aussi de fameux mégalithes. Ils sont comme des pierres qu’on place sur la tombe de sa famille. Le village avait des phacochères et quand ils sont fâchés, ils seraient ton cauchemar.

Notre dernière étape était La Réunion. La Réunion est une ile volcanique dans l’océan Indien. Les volcans avaient de la neige au sommet le matin mais le jour, quand  il faut chaud, la neige fond, formant du brouillard. A cause de ça, on ne pouvait pas voir le paysage en haut. Nous avons  vu le piton de la Fournaise et nous avons descendé le Maido en VTT. La culture était vieille mais un des festivals les plus célèbres est la fête de la liberté. C'est pour fêter la fin de l'esclavage.

En général j’ai bien aimé notre voyage dans ces différents pays et découvrir les cultures différentes.


No comments:

Post a Comment