Monday 28 May 2012

Le Maroc, Le Senegal et La Reunion


Cette  année nous avons appris  beaucoup de choses sur beaucoup de pays. Les pays que nous avons vu sont Le Maroc, le Sénégal et la Réunion. Tous ces pays sont des pays francophones, où on parle française. Maintenant , je parle des différentes caractéristiques géographiques et culturels de chaque pays.
Le Maroc est un pays dans le nord de l’Afrique. Au Maroc il y a beaucoup de paysages différents, comme les montagnes ( avec de la neige ! ) et le dessert. La culture de Maroc est très riche, il y a beaucoup de différentes types de peuples. Mais les personnes les plus intéressantes (à mon avis ) sont les berbères , qui vivent dans le dessert et ils sont nomades. Dans Marrakech il y a des marchés traditionnels qui s'appellent "médinas"  Les Médinas sont des marches traditionnels où on peut acheter du nourriture, des vêtements et beaucoup de choses Marocaines.
Le Sénégal est un pays au sud de L’ NON en Afrique de l'ouest. Il y a beaucoup de ethnies dans cette pays. Il doit son nom au fleuve «  Sénégal «  qui est le  plus grand fleuve du pays, et qui est très important a pour les gens du pays. Les Sénégalaise parlent française parce que c’est la langue officiel mais il y a de nombreuses autres langues . Comme en Maroc , il y a des différentes types de paysages. Il y a le désert mais il y a aussi des mangroves et les fleuves aussi , c’est très beau. Dans la savane il y a une type de 'arbre distinct, les baobabs. Beaucoup de chanteurs célèbres vient du Sénégal comme Youssouf N’Dour et dans cette étape j’ai appris beaucoup sur la musique africaine et j’ai appris que la musique est très important pour les Africains.

Le dernier pays est La réunion , la réunion est une ile qui est près de Madagascar. C’est une ile tropicale et je pense que c’est une ile paradisiaque. L’ile se trouve dans l'océan Indien. Dans cette ile il y a un volcan très célèbre qui s'appelle Le piton des Neiges ( mais cet volcan n’est pas active ) Aussi, il y a un volcan qui s'appelle le piton de la Fournaise , cet volcan est active et est la site touristique le plus connu dans cette ile. La Réunion est une ile très belle , et on peut faire beaucoup de choses comme faire du surf, de la marche/des randonnées, ou aller à la plage. Il y a trop de choses culturels qui 'on peut voir ici aussi, il y a beaucoup de festivals intéressantes comme «  la fête de la liberté « . La langue official de cette ile est le française mais comme les autres pays il y a d'autres langues qui sont parlées par les gens comme le créole réunionnais.
Mon pays préféré est Le Maroc parce que je pense que la culture est belle et très riche. J‘ai vu beaucoup de photos et de tous les pays je pense que c’est le plus intéressant. Je n’ai jamais voyagé dans un pays Arabe et je pense que  le Maroc a toutes les choses que j’aimerais voir.


No comments:

Post a Comment