Monday 28 May 2012

Mes voyages en Afrique


Cette Année était très excitante pour moi !!  Avec mon équipe, qui est toujours très drôle et gentille, j’ai fait un tour d’Afrique, qui a commencé au nord, au Maroc, puis a continué au Sénégal et enfin nous a emmené à l’ile de la Réunion à l’est de ce continent.  Je veux vous raconter mes aventures dans ce blog.
Notre première destination était le Maroc.  C’est un pays très vivant qui partie de la région du Maghreb, avec les deux autres pays, la Tunisie et l’Algérie.  Parce que c’était notre première escale, j’avais un peu peur des gens mais les gens au Maroc m’ont affirmé que beaucoup de gens en Afrique ne sont pas violents comme c’est toujours dans les journaux.  Au Maroc, il y a beaucoup de groupes ethniques à cause de l’histoire riche.  Le groupe dominant est les arabes et leur langue, l’arabe, est aussi la langue la plus utilisée par les locaux. La capitale, Rabat regorge de jolies mosquées pour les musulmans, qui est la religion dominante au Maroc.  En general, les villes sont très colorées avec leurs médinas, où on peut se perdre dans les petites rues pittoresques et les gens sont super accueillants !  Un jour où il faisait très mauvais, une dame qui portait naturellement une djellaba, le vêtement typique, comme une robe peut être, et des babouches, nous a sauvé de la pluie.  Juste là, elle nous a invité pour un thé à la menthe…  Mais les villes ne sont pas la seule chose magnifique.  Le Maroc a des paysages incroyables.  C’est le premier pays ou j’ai vu les deux opposés ; la neige et le désert.  Si vous aviez dans cette région, ne manquer pas de faire du ski dans le Haute Atlas !  C’est très amusant !  Aussi, si vous aimez le surf, voyager à l’est sur la côte Atlantique, pour essayer ça dans les vagues énormes.


Après les trois semaines au Maroc, nous sommes revenus sur notre bateau, la « Lady Luck », et nous avons longé la côte de l’Afrique pour aller dans le pays le plus à l’ouest, le Sénégal.  Nous sommes arrivés à Dakar, la capitale et la ville la plus connu au Sénégal.  Nous sommes restés chez Seydou et Khady, un couple qui vient de Paris et décident d’ouvrir un hôtel dans Région du Sine Saloum.  Ils sont vraiment accueillants et gentils.  Comme le Maroc, le Sénégal est aussi très vivant, pas comme dans la presse ou les journalistes écrivent sur la faim et la violence.  Une chose que j’ai appris, est que la musique est très importante dans la vie des habitants.  Ils chantent et dansent toujours, c’est égal où !  La musique pour eux est comme la médecine pour nous.  Elle est aussi bien utilisée dans les cérémonies ou pour communiquer avec ceux qui sont analphabètes.  Le climat au Sénégal est très régulièr, il y a la saison aride en Novembre à April et la saison humide dans le reste de l’année.  Dans ce pays, j’aimais beaucoup la vie dans les villages.  Nous en avons visité et nous avons rencontré un marabout.  Ils nous ont donné des boubous !  J’ai aussi aimé aussi le jour où nous avons pris le taxi brousse dans un parc national, qui regorgeait d'animaux exotiques.
La Réunion compare à d’autres pays visités, est plus qu’une ile paradisiaque avec des longues plages et une lagune turquoise.  Là, nous avons moins découvert la culture mais nous faisions plus de choses sportifs parce qu’on doit faire ça sur une ile comme la Réunion.  Il y a une grande variété de paysages tropicaux comme le volcan avec sa « terre brulée » qui est vraiment brulée et noire, les plages en de sable blanc, les cascades dans les forêts avec leurs canopées magnifiques, donc c’est un endroit bien pour faire du vélo.  Sur les chemins pour les vélos, on peut traverser l’ile où, quand on veut, faire le tour et stopper de temps pour se bronzer ou se baigner dans l’océan.  C’est aussi magnifique pour la plongée, mais beaucoup de gens disent que la plongée est mieux autour de l’ile de Maurice, à côté de la Réunion.  Explorer le volcan est aussi très aimé par les touristes J
Pour moi, tous ces pays étaient une expérience magique et inoubliable. Dans les voyages, j’ai trouvé des choses que j’aime beaucoup, dans tous les pays. Mais je dois dire que le pays que j’aimais le plus est la Réunion.  C’est le plus relaxant et on peut avoir des sensations fortes avec certaines activités J                                                                     

No comments:

Post a Comment