Friday 25 May 2012

Un Voyage de Pays Francophone



Au début de l’année j’ai voyagé dans trois pays francophones. Le premier pays que j’ai visité était le Maroc. Le Maroc est un pays arabe en Afrique du nord. A l’ouest il y a l‘océan atlantique avec ses vagues énormes. Mais au Maroc il y a d’autres paysages aussi avec leur climat spécifique. Il y a un désert, où habitent les berbères. Les berbères sont des nomades et ils sont le plus connu pour leur thé à la menthe qui s’appelle « khima ». Dans le désert il fait très chaud et sec mais au Maroc il y a des montagnes aussi qui s'appellent « Haut-Atlas ». Là on peut faire du ski ou du snowboard ou faire une bataille de boules de neige. Les paysages différents du Maroc étaient très intéressants, mais la culture était intéressante aussi. La capitale du Maroc est le Rabat et la religion dominante de ce pays est l’islam. Les langues que les habitants parlent sont l’arabe, le français, le berbère et des dialectes différents arabes. Si on va au Maroc, on doit absolument visiter les villes. Là il y a un quartier qui s’appelle la médina où on peut faire l'expérience de la culture du Maroc. On peut y voir beaucoup d'épices et de couleurs différentes et des vêtements traditionnels comme par exemple les djellabas ou des babouches. Ou peut-être on peut se faire faire un dessin au henné dans la main.

Le deuxième pays que j’ai visité est le Sénégal. Un pays africain au bord de l’atlantique aussi et qui a eu son nom d'une rivière. La capitale du Sénégal est Dakar et tout le pays est pluriethnique. Il y a plus de 25 ethnies différentes et beaucoup de langues aussi, comme le française, le wolof, le diola, le malinké etc. Au Sénégal il y a aussi des paysages différents. Au nord il y a un désert avec beaucoup de sable, mais dans les autres parties du pays, on peut découvrir aussi la végétation comme la forêt tropicale, des mangroves et une savane. La vie quotidienne des Sénégalaise était intéressante aussi. Pour eux, la musique est très importante pour expliquer leurs problèmes.

Le troisième et dernier pays que j’ai visité est une petite ile tropicale au sud-est de l’Afrique, dans l’océan indien, qui s’appelle la Réunion. La Réunion a une histoire d’esclavage et c'est une raison pour le mélange de beaucoup d'ethnies/de races différentes, qui composent la population aujourd’hui. Parce qu’il y a beaucoup d’ethnies différentes dans cette ile, il y a des fêtes et langues différentes aussi. Si on voyage à la Réunion, on peut découvrir des paysages fantastiques et très divers. Là il y a des montagnes, des volcans, des forêts, des cascades, des gorges escarpées, des falaises et des cirques. Mais il y a aussi un geyser d’eau, des plages superbes et un lagon avec une barrière de corail.

De ces trois pays  la Réunion m'attire le plus, parce que là il y a beaucoup de choses à faire. Aussi il y a plus de choses à découvrir comme des volcans et des phénomènes naturels. La Réunion est une ile pour l'aventures.




No comments:

Post a Comment