Thursday 16 February 2012

Le concert de musique africaine

Il y a une semaine que nous sommes arrivés au Sénégal et nous avons déjà fait beaucoup de choses.  Le Sénégal est vraiment très vivant et la nature dans les parcs est incroyable, très sauvage et harmonique.  Nous avons visités le Sine Saloum et l’hôtel où nous sommes restés : O la la ! C'était super!

Hier soir, nous sommes allés a un concert de musique Africaine.  J’avais déjà vu les chanteurs différents dans la ville et Marc m’a dit que la musique est très importante pour les africaines.  Ils la pratiquent même pour les thérapies…  Et parce que c’est une grande pièce partie de la culture africaine, nous avons décidés d’aller à un concert. 

L’atmosphère était très amusante !  Il y avait des chaises comme à un concert en Allemagnende mais tout la monde les n’utilise pas personne ne les a utilisésTout le monde avaient dansait et chantait !  C’était vraiment inoubliable.  C’était comme une grande fête avec beaucoup d’artistes qui ont jouées des différentes chansons des différentes régions d’Afrique de l’ouest. Il y avait Zedess du Burkina Faso, Alpha Bolndy de la Cote d’Ivoire.  Youssou N’Dour était est arrivé du Sénégal avec le duo Pape et Cheikh.   

Avant, je n’avais jamais écouté de musique africaine et après le concert, j'ai décidé que je l’aime beaucoup.  C’est un bon ton?? et le rythme est toujours très vivante.  C’est très bien pour danser ! Voici une vidéo de Youssou N' dour, il a chanté cette chanson au concert.

No comments:

Post a Comment