Thursday 16 February 2012

La Musique d'Afrique

Il y a quelques jours, je suis allée à un concert très spécial. Je suis allée au centre de Dakar au Sénégal et j’ai vu une grande foule devant une estrade. Sur l’estrade il avait un groupe de musique qui jouai de la musique sur un rythme qui faisait danser tout le monde. Ils jouent cette musique avec des tambours et des koras (un instrument africain) et des balafons (un instrument semblable au xylophone). Je me suis arrêtée, parce que la musique sonnait très bien, très rythmique… J’aime le rythme des tambours africains. C’était vraiment impressionnant, comment tous les gens dansaient avec tant d’énergie.

J’ai tant aimé ce concert, que quand je suis arrivée à ma maison, la première chose que j’ai fait était faire de une bonne recherche sur la musique africaine et je vous assure que c’est vraiment super! Vous pouvez choisir des chansons relaxantes ou des chansons rythmiques. Je pense que c’est un style de musique très intéressant et unique, original, ethnique… Je pense que la musique africaine a un certain style bohémien. J’aime cette musique !

J’ai posté un lien de l’une de mes chansons préférées.

1 comment:

  1. Attention: Cette chanson ne vient pas d'Afrique de l'ouest, ça vient d'Afrique de l'est et centrale. Ce n'est pas grave, juste pour te le dire!

    ReplyDelete