Thursday 16 February 2012

La musique africaine!

Le Sénégal est incroyable! Les gens, la culture, la musique etc. sont très cool!
Hier, nous sommes allés à un concert d'Alpha Blondy. L'expérience était très unique, parce c'était mon premier concert. C'est un chanteur africain très connu et il chante en français et en anglais aussi. Il y avait beaucoup de monde et quand Alpha Blondy chante, tous les gens chantent aussi. L'atmosphère était inoubliable. Il y avait beaucoup de bruit et parce qu'il y avait beaucoup des gens, il faisait très chaud aussi.
Alpha Blondy chante beaucoup des chanson, mes préférées sont "Vuvuzela", "I wish you were here" et "International Herb":

Moi, j'aime la musique africaine. C'est très différente de toutes les musique que j'écoute normalement. Maintenant j'écoute beaucoup de chanteurs africains, par exemple: Angélique Kidjo, Zêdess, Youssou N`Dour et Alpha Blondy. Tous ont leur style unique, mais de ces chanteurs je préfère Alpha Blondy, peut-être parce que ses chansons sont un peu similaire de à la musique que j'écoute d'habitude. 
Avant, je n'écoutais jamais de la musique africaine parce que je ne connaissais pas tous les chanteurs africains! Maintenant je vais commencer à l'écouter plus.







No comments:

Post a Comment