Thursday 15 November 2012

La Nouvelle Calédonie


Chèrse maman et Papa

Maintenant nous sommes en Nouvelle Calédonie, qui est aussi un pays francophone. Elle C'est une archipel d’Océanie situé dans l'océan Pacifique à 1500 km à l’est de l’Australie et a 2000km au nord de la Nouvelle-Zélande. Une chaine de montagnes la divise en deux. La côte est est tropicale avec beaucoup des magnifiques plages de sable blanc et la côte ouest est plus sèche avec des paysages de brousse et de savane. (pas vraiment adapté à une carte postale)

                                          La côte est:

La Nouvelle Calédonie est géniale et j’ai  beaucoup de choses à vous dire ! C'est mon troisième jour ici et nous sommes déjà allés à Nouméa, la capitale de la Nouvelle Calédonie. A Nouméa, nous sommes allés à un marché et j'ai appris beaucoup de choses sur les traditions de la Nouvelle Calédonie de notre guide. Par exemple dans le marché ils vendent des paréos, qui sont appeléser des manous et on les utilise pour envelopper des cadeaux. Demain, nous allons visiter les canaques, qui sont Mélanésiens. C'est une tradition d'apporter un cadeau enveloppé dans un manou pour les chefs de la tribu canaque.

                                                                                    
                                           Un Canaque:

La biodiversité de la Nouvelle Calédonie est très riche et originale. Il y a le plus grand nombre d’espèces endémiques au monde. Un exemple est l'oiseau Cagou qui ne peut pas voler ; je veux en voir un! Je veux aussi faire de la plongée, parce qu’il y a de magnifiques barrières de corail ici et la nouvelle Calédonie a un des plus grands lagons du monde ! Vous pouvez voir beaucoup d'animaux en faisant de la plongée, comme des tortues, les requins et peut-être même un dugong.

                                          Un dugong:

Je m'amuse ici, mais vous me manquezr et j'espère vous voir bientôt!
Gros Bisous
Maxime

No comments:

Post a Comment