Thursday 15 November 2012

Expression écrite


Chers papa maman,

Je suis très heureux que je (same subject) suis enfin sur le bateau aussi. C’est super amusant avec le reste du groupe. Malheureusement, je ne peux qu’aller à que dans trois pays, mais au moins je peux aller. Nous sommes en Nouvelle-Calédonie à en ce moment. Il fait très chaud ici pendant la journée, mais pendant la nuit, il fait froid. L'océan est aussi froid mais beau! Il y a beaucoup de poissons colorés et l'eau est très claire.
Il y a plusieurs îles à la en Nouvelle Calédonie et malheureusement, nous ne pouvons pas toutes les visiter. Nous sommes arrivés à la plus grande île qui s’appelle le « Caillou ». Elle est fait 500 km de long et 50 km de large. Il y a des montagnes qui divisent l'île en deux. Nous sommes avons marchés dans ces montagnes, et j'ai vu beaucoup d'oiseaux colorés et d'autres animaux. Puis nous sommes allés à la plus belle plage de « L'île des Pins ». Nous avons fait de la plongée là-bas et j'ai vu une grande tortue et des nombreux poissons colorés. Nous sommes restés un peu à la plage, puis nous avons continué les visites. Puisque c'est la partie tropicale de l'île, il y a beaucoup de belles fleurs et des palmiers nombreux. Il y a aussi des plantations de bananiers où nous avons mangé des bananes. Nous irons encore à « Troupeaux » qui est à l'est. Cet endroit est plus comme un dessert. J’en suis très heureux parce que nous pourrions faire du snowboard de sable.
J'espère que vous allez tous bien,
Bises,
Maxime

4 comments: