Tuesday, 16 October 2012

La Nouvelle Calédonie -Clara


La Nouvelle Calédonie est un archipel  situé dans le sud de l'océan Pacifique, l’est de l’Australie et elle est une partie des Canaques. Mais la Nouvelle Calédonie aparté à France. Ici 230 000 personnes vivent. Les gens qui vivent ici sont basées sur l'économie de commerce, des mines, de l'industrie et du tourisme, pour la survie.  Il est composé de 31 îles qui lui permettent d'avoir un large éventail de paysages.  Il y a des montagnes, des paysages de savane, des forêts et des plantations de cocotiers, bananiers et palmier, et bien sur des plages avec de sable blanc. Depuis 2008, la Nouvelle Calédonie ils ont même appris quelque chose de spécial, car la barrière de corail de Nouvelle-Calédonie a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. 
Avec une telle diversité de paysages, il y a aussi une grande variété d'espèces animales. L'animal symbole de cette région est un cagou. Mais il y a aussi des reptiles par exemple les geckos et des mammifères, i.e. les roussettes. Sous l'eau, vous pouvez trouver des dugongs et même quelques requins. En conclusion, la Nouvelle Calédonie est une biodiversité, magnifique archipel, vaut le détour.

La Nouvelle Caledonie


Voilà, nous sommes arrivés a la en nouvelle Calédonie.  Les léseçons de Mark m’apprennentds que la Nouvelle Calédonie est un archipel pluriethnique, ca veut dire qu’il y a plusieurs groupes ethniques qui l’habitent.  Les trois groupes dominantes sont les Canaques, qui sont les « aborigènes » de la Calédonie, les Caldoches qui sont les descendants d’européens qui sont venus à la fin du xviii siècle et les Métros, aussi nommés Zoreilles qui sont des vraies européens immigrés dans les années 1950s.
La Nouvelle Calédonie est construire composée des nombreuses iles, les plus grandes sont l’Ouvéa, le Lifou, le Mare et l’ile des Pins qui sont situées autour de la Grande Terre, souvent appelée le Caillou, qui est l’ile principale.  Nous sommes arrivés au port de Nouméa, la capitale de la nouvelle Calédonie.  Toutes les iles sont encore très naturelles parce qu’elles sont seulement été découvertesir par le tourisme en fin des 1900s??? vers la fin du siècle dernier.
Il y a une faune et flore très riches, surtout marines, a ca cause il y a et c'est donc un très un bon endroit pour plonger et être tout seul avec dans la nature/l’environnement.  Naturellement, il y a aussi des gens et ils sont très accueillants.  Hier, nous avons fait du shopping pour un cadeau pour les chefs coutumierse, que nous allons visiter demain !  Marc a acheté un manou, qui est comme un sarong mais un sarong calédonienJ.  Dans l’avant weekend???, toute l’équipe va faire une trip de plongée et si nous voulons, on pourra faire le PADI.  Je suis très excitée !  Et bien qu’ils soient effrayants, je veux voir un requin ! (Bonne utilisation de bien que!)         

La Nouvelle-Caledonie


 La Nouvelle-Caledonie est une isle, qui e'est qu'est située dans le Pacifique à l'ouest de l'Australie. (Dans les archipels il y a des 230.000 habitants.) 230.000 habitants habitent cet archipel.








L'archipel est un tres beaux isle Les iles sont très belles avec beaucoup de très beaux belles plages, et une grande variété de flore et faune.




 Il y a des cagous (la photo à gauche), des racins requins et des dugongs (le pic au ci-dessous). This is really very basic language, more adapted to grade 7 or so: On peut y voir des cagous, l'oiseau emblème de l'ile, des requins etc...

     


 Les indigènes s'appellent les kanaks; mais il n'y a pas plus beaucoup de réels kanaks. Beaucoup des canaques sont rehabilités et avons (nous???) un emploi normal employ, parce que les Européens immigrés l'isle de 1950.??? I don't understand this last sentence


                                       





You must use accents when you write. Please find a way to do it on the computer.



Monday, 15 October 2012

La Nouvelle-Calédonie


La Nouvelle-Calédonie on se trouve à droite de l'Australie dans l'océan pacifique. La capitale est Nouméa et toute la Nouvelle-Calédonie a 230,000 habitants. La Nouvelle-Calédonie est un territoire d'outre mer et l'ile la plus grande, Grande Terre, a un grande terre de fait 400x40??? à sur 70 kilomètres. Il y a beaucoup des lagons on trouve des requins blancs, des coraux fluorescents et des belle beaux poissons. Les lagons sont bons/bien pour la plongée et

Le climat de l'île est tropical océanique, c'est il fait chaud et humide. On peut voir beaucoup de des plages avec des du sable blanc, des palmiers et l'île des Pins était aussi qualifié??? parce que c'est la plus belle île de la du monde. Très spécial de la Nouvelle-Calédonie est qu'il y a un grand nombre d'espèces endémiques par exemple des dugongs ou des cagous. 
Je veux visiter la Nouvelle-Calédonie parce que son sa nature est très belle. Pour moi c'est voudrait??? un lieu où je peux me relaxer. 

La Nouvelle Calédonie


La Nouvelle Calédonie

La Nouvelle Calédonie est un archipel d’Océan iles situé dans l'océan Pacifique à 1500 km à l’est de l’Australie et à 2000km au nord de la Nouvelle-Zélande.
Le Caillou est la plus grande des iles de l’archipel et une chaine de montagnes la divise la en deux. La côte Est est tropicale et la cote Ouest est plus sèche.




La biodiversité de la Nouvelle Calédonie est très riche et originale. Il y a le plus grand nombre d’espèces endémiques au monde. Un exemple est l'oiseau cagou qui ne peut pas voler.



La Nouvelle-Calédonie a une population d'environ 245.580, dont 40% sont des Kanaks et 29% sont européens.

La Nouvelle Calédonie


La Nouvelle Calédonie est un archipel d'Océanie, situé à l'est de l'Australie. Avec 245 580 habitants, les iles ont une communauté pluriethnique, où habitent des Canaques (les gens d’origine aborigène) et des immigrants Français. L’ile la plus importante est Grand-terre où il y a des villes comme Nouméa ou Koné. La langue officielle est le Français mais il y a plus de 28 langues canaques qui sont parlées par plusieurs minorités ethniques. Le climat est tropical et les paysages sont très variés avec une grande biodiversité de faune et flore, mais les plus grandes attractions touristiques sont les lagons. Une autre attraction touristique populaire est de visiter des tribus canaques ou vous pouvez expérimenter et apprendre sur les coutumes traditionnelles dans les différentes iles.

La Nouvelle-Calédonie


La Nouvelle-Calédonie est une ile dans l’océan pacifique au nord-ouest de l’Australie. L’archipel pluriethnique compte 120 000 habitants. Là, habitent des canaques et des européens qui sont immigrés de la France. Parce que la Nouvelle-Calédonie se compose de 31 iles il y a beaucoup de paysages différents. Il y a des plages de sable blanc, des montagnes, des paysages de savane et de brousse et des forêts de cocotiers, bananiers et palmiers. En Nouvelle-Calédonie existe aussi une barrière de corail et un très vaste lagon. Les paysages différents permettent une biodiversité très riche et très originale. Là on peut trouver des animaux qui sont endémiques, par exemple le cagou. Le cagou est un oiseau qui ne vole pas et qui est l'emblème de la Nouvelle-Calédonie. On peut trouver aussi d'autres oiseaux, des reptiles comme les geckos et des mammifères comme les roussettes. De temps en temps dans l’année on peut admirer des animaux d’océan aussi, par exemple des tortures et des requins. Et bien sûr, on peut voir des baleines aussi qui vont en Nouvelle-Calédonie de juillet à septembre pour la saison des amours. Et en février et mars on peut trouver des dugongs ou vaches marines, qui sont végétariens et très mignons aussi. En tout, la Nouvelle-Calédonie est un archipel très beau avec beaucoup d’animaux que nous découvrirons.