Thursday, 26 April 2012

Mémoires de Sénégal


Mémoires de Sénégal
Des paysages de l'ouest Afrique sont très différents. Ici vous trouvez le désert, la savane et la forêt. Il y a deux saisons : la saison de pluies et la saison aride/sèche.

Au Sénégal la musique africaine est très typique.  Les gens utilisent différents instruments par exemple : le tambour, le guitare etc. Les africains associent la danse avec la musique.

Le boubou est un vêtement, qui est très coloré. C’est une tunique typique. Les hommes et les femmes la portent.

Photos d’Afrique - Clara


Une femme qui porte des vêtements traditionnels appelés boubou


Des villageois qui dansent des danses traditionnelles, tout en portant des masques Dogon

Un éléphant essayant de trouver un peu d'ombre sous le baobab aussi connu comme l'arbre de l'Afrique


Les baobabs sont des arbres célèbres du Sénégal. Ce baobab est très grand et ses autres noms sont "l'arbre de la vie" ou "l'arbre de l'Afrique" 







Sur cette photo vous pouvez voir un taxi-brousse, qui est un moyen de transport commun au Sénégal. Un taxi-brousse peut emmener beaucoup de personnes d'une ville à l'autre. 

Les images du Sénégal


La première image montre une femme avec les pieds dans l'eau rose du lac salé. Elle a un seau sûr sa tête. La femme porte des vêtements sénégalais.

Sûr le deuxième image il y a deux femmes sûr une charrette et un homme, qui la conduit. Les gens portent des boubous, un vêtement sénégalais. Il n'y a pas beaucoup de types de transport, et la charrette en est un.

Wednesday, 25 April 2012

Images du Sénégal







Cette peinture est une représentation d'un taxi-brousse, qui est le moyen de transport le plus commun au Sénégal. C’est comme un minibus, que les gens utilisent pour aller à différents villages. Le taxi-brousse conduit neuf personnes au minimum. C’est toujours plein !




Cette image ici montre un arbre spécial du Sénégal. C’est un baobab et il se caractérise par son tronc épais. C’est un arbre de climat sec et c’est très commun au Sénégal.



Le Sénégal


Le Sénégal


C’est un baobab. Les baobabs sont trouvés dans les savanes de l'Afrique et l'Inde  Il peut grandir jusqu'à 25 mètres et peut vivre plusieurs milliers d'années. Le baobab n'a pas de feuilles pendant neuf mois de l'année.

C'est sont des phacochèresIls sont un membre de la famille des cochons et vivent dans les prairies, la savane et les forêts en Afrique sub-saharienne. Ils ont obtenu leur nom à cause des quatre cornes sur leur tête, qui sont pour la défense quand ils se battent. 








By: Jessica

Tuesday, 24 April 2012

Trois photos du Sénégal

Sur la photo il y a un baobab très grand. Le baobab est un arbre, qui est en Afrique seulement. Beaucoup de gens appelles le baobab, l'arbre de l'Afrique!

Sur la photo, il y a un groupe de femmes africaines. Toutes portent ce qu'on appelle un boubouUn boubou est un vêtement traditionnel qui est habituellement très coloré.
Sur la photo, il y a un phacochère femelle avec quatre bébésUn phacochère est une sorte de cochon qui vit dans la prairie et la savane de l'AfriqueLes phacochères sont généralement paisibles, mais peuvent aussi être très dangereux.









L'image en haut est une image/photo de le fleuve du Senegal. Cette fleuve est le fleuve le plus célèbre du pays. Le fleuve est fait 1790 km et le delta du fleuve est dans l'atlantique. Il y a beaucoup d'animaux
Sur la photo, il y a un Taxi-Brousse. C'est le transport commun  au S



Les Photos de Sénégal


Au Sénégal on voyage en taxi-brousse.





Le vêtement traditionnel du Sénégal s’appelle un Boubou.
Le boubou est un vêtement que les hommes et les femmes portent.

Les Photos


Sur le première photo vous pouvez voir une village typique au Sénégal. Au Sénégal, les villages sont très simples parce que les maisons sont construites en paille et en bois. 






Sur la deuxième photo vous pouvez voir une taxi-brousse qui emmène les gens d'un endroit à une autre.







Monday, 23 April 2012

Les images du Sénégal

Sur le photo vous pouvez voir le taxi brousse qui nous a emmené pour aller à une village traditionel, près de Dakhar.  Sur le taxi il y a nos baggages.
Sur le photo il y a le marabout d'un village dans son boubou,  une robe traditionelle.



Les mégalithes au Sénégal. Ils sont des pierres qui sont disposees en cercle. 



Le petit bus sur la photo est un taxi-brousse. C’est la même chose que le  bus public pour nous.

Le plus grande peur de ma vie


Quand je suis allée à Lombok pendant nos vacances de Pâques j'ai fait du surf. Tous les matins, nous nous réveillions tôt pour exploiter les vagues au mieux. Il y a deux vagues différentes pour faire du surf, le "Reef Break" et le "Beach Break". Ce jour-là nous sommes allés à un "Reef Break", qui est plus dangereux parce qu'il y a un récif de corail en bas. J'avais un peu peur parce que je savais que si je tombais, je pourrais me faire mal sur le récif. 

Quand j'ai voulu surfer sur une grande vague, j'ai perdu mon équilibre et je suis tombée dans l'eau. J'ai été prise dans la vague et j'ai perdu mon orientation et je ne savais pas où était le haut et le bas! Mais je savais qu'il y avait un récif très dangereux quelque part! 
Après un certain temps je ne pouvais plus respirer et j'ai commencé à paniquer. Mais j'ai réussi à nager vers le haut.

C'est la plus grande peur de ma vie, parce qu' un moment j'ai eu très peur de me faire mal et je ne pouvais rien faire!

La photo me montre faire du surf à Lombokmais c'est une vague très petite!

La plus grande peur de ma vie - Clara



C’était un jour avec beaucoup de soleil et ma famille et moi nous reposions à la plage. Ma sœur et moi avons voulu faire de la natation. Mon père est allé avec nous pour aider ma sœur et la surveiller parce qu’il y avait des grosses vagues. Apres quelques vagues nous sommes allés plus loin dans la mer. Au début j’étais à l'aise et je m'amusais bien. Tout à coup une gigantesque vague est venue s’écraser sur moi. J’étais terrorisée parce que je ne pouvais plus respirer. Je me suis écrasée sur les fonds marins plusieurs fois. J’ai bu de l’eau de mer et  je commençais à se me noyer, quand heureusement, mon père a remarqué que je ne ressortais  pas de la mer et il m'a tiré de l’eau. J’étais si heureuse que j’ai commencé à pleurer. Depuis cette expérience je respecte grandement les vagues de la mer.

La peur de ma vie!




La peur de ma vie était quand j’ai été attaquée par un trigger fish!  Mon père, mon amie, un dive master et moi étions à 12 mètres quand soudain, un très, très grand trigger Fish m’a attaquée d’en bas. Astrid (le dive master) et moi etions devant, donc nous avons dû essayer de chasser le trigger fish, mais il nous a attaqués encore et encore. J’ai eu très peur parce que je  ne pouvais pas remonter jusqu'à la surface, parce que c’est tres dangereux pour les poumons.  Donc, nous nous sommes éloignés très rapidement, et quand nous avons nagé vers un grand corail, le poisson a disparu !
Quand nous sommes remontés à la surface le dive master nous a dit que les trigger fish sont très territoriaux
C’etait la peur de ma vie parce que je pense que le monde sous-marine est effrayant.


Saturday, 21 April 2012

La peur de ma vie


Un jour mes amies et moi nous promenions dans la forêt. C'étai très amusant parce que nous avons fait des blagues. Mon amie et moi étions devant. Soudain une autre amie, qui  était derrière nous, a crié : « Un serpent ! Un serpent ! » Au début nous avons pensé que c'était une blague. Mais toutes les amies ont crié «C’est à coté de toi ! Un serpent !» Je ne savais pas où aller ou quoi faire. J’ai eu la peur de ma vie. Finalement nous avons couru loin de l'endroit, où le serpent était. A la fin nous avons remarqué  que le serpent dormait, mais si il ne dormait pas nous étions mortes. Non, je ne crois pas!

Pour moi c’était un jour inoubliable ! Je n'oublierai jamais ce jour-là, j'ai eu trop peur! 


Une vipère

Friday, 20 April 2012

La plus grande peur de ma vie


C’était un beau matin à Toronto, au Canada. Après l’école mon amie, sa sœur et moi jouions dans le petit jardin de l’école. Nous avons décidé de grimper dans les arbres. L’arbre que nous avons grimpé n’était pas très grand, mais il avait beaucoup de branches parfaites pour grimper. Mes deux amis et moi avons grimpé cet arbre. Je voulais grimper tout en haut de l’arbre pour voir le ciel et l’école. J’étais très haut dans l’arbre et mon amie et sa petite sœur étaient sous moi. Tout à coup il y a eu un grand bruit et la branche sur laquelle j'avais mes pieds a disparu. J’ai eu très peur parce que j’étais accrochée à la branche, les pieds dans le vide. C’était une expérience qui m'a fait très peur mais à la fin ça s’est bien terminé!

La plus grande peur de ma vie

C'était en Californie l'été dernier dans un lieu qui s'appelait ‘Russian River’. Il faisait très chaud et nous avons décidé d'aller faire du canoë-kayak. J’étais dans un canoë avec mon ami et nous n’avions pas d’expérience avec le kayak. Et ça peut conduire à une situation un peu dangereuse. On ne pouvait pas contrôler le kayak ! Ce n’était pas très dangereux parce qu’il n’y avait pas de courant, c’était une rivière très tranquille. Le canoë s’est écrasé plusieurs fois contre les berges de la rivière et nous rigolions, mais un des chocs a été plus fort les autres.
Tout à coup, je me suis retrouvée allongée dans le canoë sans comprendre comment. Je me suis assise de nouveau et j’ai réalisé que je m’étais cogné la tête à une barre de métal du kayak. Quand j'ai repris mes esprits, je me suis tournée et j’ai vu que mon ami avait disparu ! Puis je l’ai vu dans l’eau, hors du canoë. Il était tombé du kayak ! Nous avons rigolé, c’était court mais nous avons eu peur.

La peur de ma vie

Il y a trois ans, ma mère a eu un accident très grave avec sa bicyclette.  Ce jour-là, ma sœur Sophie et moi étions à la maison de Clara pour jouer.  Clara habitait près de chez nous, peut-être à deux rues de notre maison, et ce soir-là, quand nous avons marché pour revenir chez nous, j’ai vu une ambulance dans notre rue.  J’ai dit à Sophie : « j’espère que rien de grave s’est passé là ! ».  Quand nous nous sommes approchées, j’ai vu mon père.  Sa mine était/il avait l'air très stressée et angoissée.  Il a été début??? entre des personnes que je n’avais jamais vu.  Je savais déjà que quelqu’un de ma famille était blessé.  Nous sommes arrivées à la scène de l’accident et j’ai vu ma mère.  Elle était sur une civière, une de celles qui sont toujours dans l’ambulance, qui sont utilisées pour emmener les blessés dans la voiture.  Elle ne bougeait pas et , j’ai pensé qu’elle était morte !  J’ai eu la peur de ma vie !  J’ai pleuré et embrassé mon père qui m’a dit que ma mère n’était pas morte mais seulement inconsciente.

Il est allé à l’hôpital avec elle et déjà dans la voyage elle a levé et parle avec mon père.  Il lui a dit qu’elle avait été un accident mais elle n’avait souvenir de rien.  Après une semaine dans l’hôpital (nous avons elle visité toujoursJ) elle est retourne à la maison seulement avec un peu de bosses.  Tout était bien !             

Thursday, 19 April 2012

La plus grande peur de ma vie

Quand j’habitais en Corée, je suis allée dans un parc d'attractions avec mon amie Anna. J’avais 12 ans et finalement je pouvais aller dans la maison hantée, j’étais très excitée. Mais quand nous sommes allées à cette attraction, j’ai commencé à me sentir nerveuse. Finalement, je suis entrée dans la maison, et c’était très amusant, il y avait beaucoup de clowns effrayants, spectres... Ca faisait un peu peur mais je n’avais pas très peur ! Quand nous sommes sorties, mon amie et moi sommes allées à une arcade. Je jouais  à ce jeu ou il faut attraper un animal avec une pince. J’étais très concentrée parce que j’étais près d’attraper un animal, mais tout à coup j'ai senti une main sur mon épaule. Je me suis retournée et j’ai vu ça :
 J'ai eu la plus grande peur de ma vie ! J’ai criée, je suis tombée par terre et j’ai commencé à pleurer ! Mais après trente secondes j’ai  entendu à mon amie rigoler et j’ai réalisé que c’était une blague!

La plus grande peur de ma vie

La peur de ma vie était quand ma maman a eu un accident avec son vélo. Ma sœur et moi marchions sur la route de notre maison et soudain nous avons vu une ambulance. Quand nous sommes arrivées à l’endroit de l’accident, nous avons été très choquées parce que la personne qui était blessée, c’était notre maman. Elle était inconsciente et elle ne parlait pas. J’ai d’abord pensé qu’elle était morte mais ensuite j’ai vu que sa tété bougeait. Elle a été amenée à l’hôpital. J’ai eu vraiment peur mais le matin suivant, notre père nous a dit qu’elle n’avait pas de blessures graves. J’ai été  très soulagée.  

Le plus grande peur de ma vie


Le plus grande peur de ma vie

Quand je suis arrivée à Singapour,  je  ne savais pas qu’il y avait des singes qui habitent à coté des maisons des gens. Je n'avais jamais vu de singes en dehors d'un zoo.  Un beau jour, j'ai décidé d'aller  au shopping centre qui est à côté de ma maison. Quand je retournais à ma maison avec des sacs plastiques, j’ai vu des singes. Soudain un singe a commencé à courir dans ma direction. Je ne savais pas que faire. Le singe a saute à mon sac plastique. J’ai crié parce que j'avais peur. Heureusement il y avait un homme qui a chassé le singe. Quand j’ai été attaquée par le singe, c'était la plus grande peur da ma vie. 

La plus grande peur de ma vie

Il y a de très grosses vagues sur une plage à Bali. Elles peuvent aller jusqu'à deux mètres. Un jour, nous sommes allés à cette plage et nous voulions nager. J'étais très jeune et petite alors les grosses vagues pouvaient me renverser, donc j'ai plongé dans les vagues. Quand j'ai voulu ressortir la prochaine arrivait et alors je devais rester sous l'eau, puis la prochaine arrivait encore et ainsi de suite. Je ne pouvais plus respirer. Juste comme je pensais que j'allais mourir, mon père m'a sorti de l'eau.

La Plus Grande Peur de ma Vie


La plus grande peur de ma vie était quand j’ai fait de la plongée.  J’étais à Manado en Indonésie. Ma mère, mon frère et moi, nous sommes allés là pour faire de la plongée. Un jour, nous sommes allés plonger sur une épave. J’étais à 30 ou 40 mètres sous la mer. J’étais avec mon instructeur de plongée et deux autres groupes qui étaient mon frère et ma mère avec leurs instructeurs. Après que nous étions à l’épave, nous sommes allés à l’intérieur. C’était très intéressant ! Il y avait un coquillage électrique et je le regardais quand les autres sont sortis de l'épave. Je les ai  cherchés mais je ne les ai  pas trouvés. Je n’avais pas très peur et je suis sortie et ils étaient à l'hélice. J’étais très soulagée.

Nathalie

Mon Experience

Quand j'étais petit et j'habitais au Turkménistan, j'avais un chien. Il s'appelait Sharik. J'avais aussi un chat dont j'ai oublié le nom. Un jour Sharik mangeait et je suis allé vers Sharik avec le chat. Je voulais jouer, mais il pensait que j'allais voler sa nourriture et il a mordu mon doigt. J'ai eu vraiment très peur parce que je pensais que j'allais mourir , même s'il était de la taille d'un chihuahua!