Thursday, 26 January 2012

Destination: le Sénégal

Nous venons de quitter le Maroc et nous sommes en route vers le Sénégal. Je ne peux pas attendre d'arriver à la capitale Dakar, j'ai le mal de mer.
Le Sénégal est situé en Afrique de l’ouest. Il fait  vraiment chaud en Afrique. Au Sénégal le climat est tropical. Peut-être qu'il pleuvra ! J’aime la pluie, surtout quand il fait insupportablement chaud.
Je suis très anxieuse d’arriver. Je veux apprendre tout sur cette culture du Sénégal. Au Sénégal il y a des tribus Africaines. Je veux aller dans les jungles du Sénégal et connaitre ces gens des tribus.
Je veux aller aussi au Parc National du Della du Saloum. Je suis très intéressée par les animaux et la flore de la région du Sénégal.
Je pense que ce sera un voyage magnifique !

Sénégal

Actuellement, je suis sur un bateau en route pour le Sénégal. Nous sommes partis du Maroc il y a quelques heures il ya et je suis content de visiter un nouveau lieu en Afrique. Le Sénégal est un pays à l'ouest de l'Afrique. Il est célèbre pour ses rivières et ses plages.


 Les premiers commerçants d'esclaves français sont arrivés au Sénégal pour prendre des esclaves et de faire du pays une des ses colonies. Le climat au Sénégal est tropical. Quand nous arrivons au Sénégal je veux visiter l'une des plages, je pense que ce sera vraiment bien. Je pense aussi que je voudrais visiter l'un des musées pour en apprendre davantage sur le commerce des esclaves.

Le Sénégal

Nous sommes sur le bateau pour une semaine maintenant et je suis impatiente d'arriver à notre prochain arrêt, qui est le Sénégal. Le Sénégal est située à l’ouest du continent africain, au bord de l'océan Atlantique. Je sais qu'ils parlent français et la capitale est Daktar, mais le reste je vais le découvrir.
C’est un endroit populaire pour les touristes, pour plusieurs raisons. Vous pouvez aller en safari pour voir des rhinocéros, aller à la plage et visiter les célèbres marchés.
Il commence à faire chaud et je suis très heureuse d'arriver. Quand nous arriverons, nous irons à notre hôtel dans la ville et je vais d'abord aller nager dans la piscine. Après je vais aller voir la ville et acheter un guide touristique. Ensuite, je déciderai ce que je veux faire pendant mon temps au Sénégal.
Ce sera super et inoubliable, j'en suis certaine !


Julia
Le Sénégal !!! - Larissa
Nous venons de quitter le Maroc et maintenant nous sommes sur le bateau et demain nous arriverons au Sénégal.  Je suis très excitée parce que le Sénégal semble très intéressant. Il y a quatre paysages différents ; la savane, la mangrove,  la forêt tropicale et un peu de désert. C’est une belle mixture de nature mais il y a aussi beaucoup de grandes villes. La capitale du Sénégal est Dakar, il y a 2,5 millions d’habitants ! Au Sénégal la langue officielle est le français aussi mais il existe 6 autre langues/ dialectes que beaucoup de gens parlent : Serer, Alpuular, Mandingo, Diola et Bassari, mais  la langue la plus parlée est le wolof.
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé quelques endroits très intéressants par exemple : Le Marché d’HLM (c’est similaire à la Medina), le Lac Rose (c’est un lac rose :P, je pense que c'est tres cool!), la Maison des Esclaves, l’ile des oiseaux, le Cap Skiring (il y a les plus belles plages de l’Afrique) et les Cases à étages (ce sont des maisons traditionnelles).  

Le Sénégal - Clara




Je suis sur le bateau et il n’y a rien à faire. J’apprécie la vue de la mer mais je m'ennuie donc je crée un nouveau post. Notre prochaine escale est le Sénégal. C’est au sud du Maroc et un pays d’Afrique de l’ouest mais le Sénégal n'a pas de frontière avec le Maroc. J'ai fait quelques recherches au sujet du Sénégal et j’ai découvert des faits intéressants. Le Sénégal a une grande variété de groupes ethniques comme la plupart des pays dans l’Afrique de l’Ouest et plusieurs langues sont parlées. Mais la langue officielle est le français. Au Sénégal l’islam est la religion prédominante, il est pratiqué par environ 90% de la population. Le christianisme est pratiqué par 10% de la population. La capitale du Sénégal est Dakar, la grande ville du Sénégal avec plus de deux millions d’habitants. Après ça Touba est la deuxième ville avec le plus d'habitants.



Le climat au nord du Sénégal est désertique et au sud est tropical avec une saison des pluies. C’est la mousson  de juin à octobre avec plus de pluie en août. Et les températures suivent les saisons. Le drapeau de Sénégal est vert, jaune et rouge avec une étoile verte au milieu. Le peuple sénégalais croie  à Un Peuple, Un But, Une Foi. Le Sénégal est très connu pour sa musique typique de l’Afrique. Je suis très excité et impatient de découvrir le Sénégal !





A bientôt







Clara

Escale 2 - Le Sénégal

Notre deuxième escale est le Sénégal. Je suis un peu triste parce que nous devons laisser le Maroc. Mais je suis très excitée de voir le Sénégal aussi. 

Un peu d'information sur le Sénégal:
Le Sénégal est un pays d'Afrique de l'Ouest.  Il est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, la Mauritanie au nord et le Mali, la Guinée et la Guinée-Bissau au sud. 
Le Sénégal fait 197,000  kilomètres carrés et il y a environ 14 millions d'habitants.
Pour les Sénégalais, la religion est très importante. 90% des gens sont musulmans. La ville la plus grande est Dakar. 
Le climat est tropical, il n'y a pas d'automne, d'hiver etc. Au Sénégal il y a la saison sèche (de décembre à avril) et la saison des pluies (de mai à novembre).
Voici une carte du Sénégal:


J'ai vu quelques photos, mais je n'ai jamais été au Sénégal, donc je ne sais pas si le Sénégal est beau ou pas. Je ne sais pas beaucoup sur le Sénégal donc je suis impatiente d'en apprendre plus sur son peuple, sa culture et son histoire!
A Bientôt,

Friederike



En route pour le Sénégal

Nous sommes partis du Maroc et maintenant nous sommes en route pour le Sénégal. Le Maroc était très beau et très intéressant et je suis excitée d’aller au Sénégal. Le Sénégal est une destination très populaire. Dakar est la capitale et comme au Maroc il y a beaucoup de marchés avec plein de couleurs. Il y a aussi des belles plages, des jolies villes coloniales et des lagunes et des rivières à explorer. Les langues sont le français, la langue officielle, le wolof,  le pulaar, le diolas et le mandingue. Il ya aussi beaucoup de religions différentes. 94% sont musulmans, 5% sont chrétiens et 1% ont des croyances indigènes.
Le Sénégal a un climat tropical et il fait très chaud et humide la plupart du temps. Il y a une saison des pluies aussi. (De Mai à Novembre) Je suis contente qu’au Maroc, il faisait également chaud parce que maintenant ce n'est pas un choc climatique!
Au Maroc nous avons déjà fait un tour de chameau à travers le désert, c'est pourqoi nous ne le ferons pas encore une fois au Sénégal , mais nous allons certainement visiter Dakar et on pourrait visiter le Delta du Sine-Saloum, qui est une grande région de forêts de mangroves, lagunes, îles et rivières. Il serait aussi intéressant de visiter St Louis qui est l'ancienne capitale de l'Afrique occidentale française, où il y a des vieux trucs  français.

A bientôt,
Jessi 

Tuesday, 24 January 2012

Le Sénégal

On a juste quitté le Maroc. Et maintenaint on est im patient d'arriver à notre deuxième pays. En Afrique, le Sénégal est le pays le plus touristique. On peut aller à beaucoup de belles plages et nager dans la belle mer. Et il y a beaucoup d'écoles de surf parce qu'on peut faire du surf . Au Sénégal Dakar est la ville la plus grande et interessante. Il y a la place de l'indépendence où il y a beaucoup de boutiques et de gens. On peut aussi visiter le Marché de Kérmel et la Place Soweto. Si on veut apprendre quelque chose sur l'histoire du Sénégal on doit visiter l’île de Gorée, il y a la maison de l'esclavage. Au Sénégal il y a aussi beaucoup des jardins où on peut voir beaucoup d'oiseaux. On peut trouver des oiseaux aussi sur le fleuve Saloum qui est visité par beaucoup de gens. Je trouve que le Sénégal a l'air très intérressant!

beaucoup de/ d' : never des
il y a: there is - can't be followed by another verb
Karoline

Monday, 23 January 2012

Le Sénégal


Maintenant nous sommes sur le bateau, ce qui est très ennuyeux parce qu’il n’y a pas beaucoup à faire.  Notre prochaine escale est le Sénégal. Le Sénégal est un pays très magnifique. Il y a trois paysages différents, la Savane qui couvre une grande partie du territoire, sur les berges du Sine-Saloum la mangrove et la forêt tropicale. Le Sénégal donne sur l'océan Atlantique, et a des frontières avec la Mauritanie, le Mali, la Guinée et la Guinée-Bissau. La Capitale du Sénégal est Dakar, la ville   notre bateau va s'arrêter. Le Sénégal a un climat tropical avec deux saisons. Il y a une saison des pluies (de Mai à Novembre) avec des vents sud-est. La saison sèche (Décembre à Avril) est dominée par le vent chaud et sec.
Le Sénégal est un pays avec beaucoup de langues, ethnies et religions. La langue officielle est le français mais il y a beaucoup d’autres langues par exemple le wolof, le diola, le poular etc. Aussi il y a 25 ethnies au Sénégal. Parmi les 12643799 qui vivent au Sénégal, 94% sont musulmans, 5% sont chrétiens et 1% ont des croyances indigènes.
Quand nous arriverons au Sénégal, je veux voir le fleuve du Sénégal. La je veux faire une excursion en bateau pour voir l'environnement autour de la rivière. Aussi je veux visiter le Parc national du Djoudj. C’est un parc très intéressant parce qu’il ya beaucoup d'espèces différentes d'oiseaux.

Sunday, 22 January 2012

L’escale deux – mes attentes du Sénégal

Je suis très excitée !  Nous sommes partis du Maroc depuis presque une semaine et je serai très contente quand je pourrai enfin marcher sur la terre solide ! J
Bien sûr j’ai déjà tout lu sur le Sénégal qui est la prochaine destination de notre équipe, dans mon guide de l’Afrique du l’ouest !  Dakar, la ville où nous arriverons demain, a l’air très amusante et intéressante.  Selon mon guide, le Sénégal est le pays le plus touristique en Afrique de l’ouest parce qu’il y a des plages magnifiques (le Sénégal est situé à coté de l’océan atlantique) où on peut faire beaucoup d'activités par exemple de la plongée, le surf ou seulement se bronzer.  Aussi, Dakar, la capitale du Sénégal est une ville multicolore avec des grandes marchés qui sont toujours très vivants 

Je suis aussi très tendue?? de découvrir la culture de ce pays !  Après l’expérience positive avec les gens accueillants au Maroc, je veux rencontrer les locaux duSénégal.  J’espère qu’ils sont aussi gentils !  Je pense que les gens a Dakar sont connus pour leurs talents en musique et savent bien raconter les fables culturelles.
Notre accompangeur, Marc, me dit que ce sera la saison aride quand nous arriverons.  La saison des pluies a lieu dans les mois de Mai à Octobre, quel bonheur ! 
Dans les semaines qui nous passerons en Afrique de l’ouest, je veux visiter Dakar et les autres villes pittoresques et voir la savane pour peut-être voir des animaux sauvages.  Ça serait vraiment une aventure !  Je voudrais aussi visiter l’ile de Gorée, une ile située près de Dakar dans l’océan Atlantique.  Là, il y a un musée très connu qui s’appelle « House of Slaves ».  Dans ce musée, on peut découvrir tout sur l’esclavage !

Le Sénégal, nous voici !




Le Sénégal et l’Afrique de l'ouest

Aujourd’hui c’est le dernier jour sur le bateau et demain nous arriverons au Sénégal. Je suis très excitée.

Le Sénégal est situé dans la région de l'Afrique de l’ouest. C’est un pays magnifique avec une variétés de différents paysages. Le Sénégal a deux saisons : la saison aride et la saison des pluies.
Au nord le paysage est sec. Dans le sud-est se trouve la savane qui couvre une grande partie du territoire, que je voudrais visiter. Ici nous allons faire un safari dans le National Parc du Niokolo-Koba en voiture, où nous verrons beaucoup d' animaux, par exemple : des rhinos, des girafes, des zèbres etc.  On peut voir des fromagers de la forêt tropicale et juste après dans l’ouest les berges du Sine-Saloum, ou la mangrove est partout présente.
La capitale du Sénégal s'appelle Dakar, qui est à côté de l’Océan Atlantique. Ici la langue officielle est le français, mais il existe de nombreuses autres langues. A Dakar je voudrais visiter les monuments par exemple la mosquée, et rencontrer les locaux.

J’ai hâte d'y arriver et l’expérience sera magnifique. Sénégal, j'arrive. 


Le Sénégal

                                              
Aujourd’hui est un autre jour sur le bateau, mais bientôt nous arriverons au Sénégal. Le Sénégal est un pays en l’Afrique de l’ouest et sa capitale Dakar est la pointe la plus à l’ouest d’Afrique. Le pays a des frontières avec la Mauritanie, le Mali, la Guinée et la Guinée Bissau. Au Sénégal il y a des déserts mais aussi des forêts. Les deux rivières très grandes sont la Casamance et le Sénégal, mais nous ne prendrons pas les rivières avec le bateau, parce que nous irons à Dakar la capitale que nous verrons les premiers jours.

Je pense que le Sénégal est un pays très intéressant et un pays dans quel j’apprendrai beaucoup. Au Sénégal il y a beaucoup de choses à voir mais je voudrais voir trois choses. La première chose que je voudrais voir est le Lac Rose. Ce lac est très salé et les jours de soleil il est rose. Peut-être nous nagerons dans le Lac Rose. Un autre monument que nous visiterons pour apprendre sur l'histoire est l’Ile de Gorée. L’ile a été une étape importante pour le commerce des esclaves. Et je voudrais visiter l’est du Sénégal pour voir les petites villes et les traditions des habitants du Sénégal.


 Je suis très excitée par cette étape de notre voyage. Nous verrons le Sénégal, un autre pays  en Afrique. Et bientôt cette aventure commencera!

Monday, 16 January 2012

COMMent MA VIE A CHANGÉ

J’ai rencontré un homme aveugle dans le bus l’année dernière à la première semaine de décembre. J’étais avec mon père et nous parlions en allemand. Tout à coup, l’aveugle a dit « L’allemand, vous êtes allemands ». Il était très gentil. Il nous a demandé nos noms. Nous avons eu une conversation sur mon école et je lui ai dit que je vais à l’école allemande. Il a demandé si il y a une chorale dans mon école et si ils chantent la musique d’opéra, parce qu'il aime écouter de la musique d’opéra allemand.
Apres notre conversation, il s’est parlé a lui-même. Il a dit qu’il avait peur de mourir. Je me suis senti désolée pour lui.
Depuis ce jour, j’ai réalisé que la vie est très importante parce que nous avons  une seule chance de vivre. Nous sommes très chanceux d’avoir ce que nous avons. 


Nathalie

Mon histoire

Quand j'étais en 9e année, j'étais chez moi et je regardais la télévision, quand j'ai vu un documentaire sur l'internat de mon père (c'est en Allemagne) à Louisenlund. Mon père a parlé de ce sujet avant. Il a dit que je peux y aller pour les 2 dernières années de l'école. Donc j'ai regardé le documentaire et j'ai beaucoup aimé l'école. Par conséquent j'ai parlé à mon père et pendant les vacances d'été ma famille et moi sommes allés à Louisenlund. Aujourd'hui j'habite à Louisenlund en Allemagne et j'ai beaucoup de nouveaux amis. Je ne vois pas mes parents beaucoup mais je peux voir mes grands-parents et mon cousin beaucoup/souvent, aussi je peux voir mes vieux amis de Singapour, qui sont retournés en Allemagne. Mes parents me manquent et mon petit frère, mais je visite mes parents et mon petit frère pendant les grandes vacances.




Larissa

Mon histoire

Quand j'étais en septième, j'étais une  fille ordinaire. Je n'avais pas de talents particuliers. J’habitais à Seoul, en Corée et dans mon école les sports étaient très importants. Je regardais tous mes amis quand elles jouaient  au foot ou au basket, et je pensais «  J’aimerais vraiment faire ça «   mais quand je faisais des sports je n'étais jamais assez bonne. Je n'ai jamais pensé que je pouvais être bonne. Cette année-là il y avait une compétition de sport au Vietnam, et mon école cherchait  une équipe qu’ils  pourraient  emmener au Vietnam.  Je ne pensais pas que je pouvais entrer dans l’équipe pourtant  j’ai pensé, pourquoi  pas?

Entrer dans l’équipe était mon objectif, et j’ai réalisé que j’adore le sport. J’ai pratiqué  je me suis entrainée tous les jours  et  toute ma vie était dédiée au sport. Finalement, le jour où ils ont annoncé l’équipe, j’étais la plus nerveuse que  j’étais dans ma vie. Mais finalement, j’ai lis lu la liste et heureusement, j’étais dans l’équipe !
Ce jour-là j’ai realisé que tu  peux faire ce que tu veux dans la vie si tu le veux vraiment  et ça, c'est une leçon que je n’oublierai jamais.  Et c'est une lecon qui m'aiderai dans le futur ! 

L’évènement de ma vie – Déménager à Singapour

Quand j'avais neuf ans, j'ai déménagé à Singapour. D'abord,j'étais en colère avec mes parents parce que je ne voulais pas déménager à Singapour et laisser mes amis en Allemagne. Ma vie était très bonne en Allemagne, j’avais beaucoup d'amis eta nous faisons  par exemple du tennis, du théâtre ensemble etc. Et je ne pensais pas qu'à Singapour, ils offriraient ces activités.

À Singapour tout était différent: le climat est très chaud et humide, à l'école je devais porter un uniforme et je devais parler anglais. Mais je ne savais pas parler anglais. Bien sûr, les gens sont très gentils et ici, à Singapour, il y avait beaucoup d'européens, donc je ne manquais pas d'amis. Ici ils offraient des différentes activités aussi. Enfin j'ai vu que la vie à Singapour est très luxueuse avec une grande maison, une maid et c'est une ville très sûre.

Finalement, ça a été une superbe et excellente expérience pour moi parce que aujourd’hui je parle deux langues et j'ai voyagé partout en Asie. À dire vrai l’Allemagne me manque beaucoup, mais a la fin  Singapour me manquera aussi.   

Le jour où je suis devenu grande

Quand j'étais en 6ième année, j'habitais en Allemagne. J'habitais avec ma famille, mes deux frères et mes parents.  Six mois avant, nous avons acheté une nouvelle maison et déménagé. Je faisais bien à l'école et j'avais beaucoup d'amies aussi. Je vivais une vie heureuse et normale.
Un jour, mon père est rentré du travail quand mes frères et ma mère dinions et il nous a dit que nous allions déménager à  nouveau, à Singapour! J'ai été choquée et très triste, parce que je ne voulais pas déménager à Singapour. 
Pendant 3 mois, mes parents ont tout organisé. No meubles, une école pour mes frères et moi et une maison. Le 4 janvier 2009, nous sommes arrivés à notre nouvelle maison que j'ai aimé.
Au début, la vie à Singapour a été très difficile parce que nous ne connaissions personne et ma nouvelle l'école nouvelle était en anglaise. Mes amies me manquaient et ma famille en Allemagne aussi, mais aujourd'hui j'ai beaucoup d'amies à Singapour aussi et j'ai appris à parler en anglais, donc je suis contente d'être à Singapour!
By: Friederike 

Un jour qui a changé ma vie

Ma mère et moi allions au magasin quand tout à coup le sac de ma mère s'est pris dans la roue du vélo. Le vélo s'est arrêté brutalement est venu  parce que nous étions dans une grande descente. En raison de l'arrêt soudain, je suis tombée sur ma tête. Ma lèvre était ouverte et on pouvait voir les veines et les dents. J'ai eu de la chance que je n’avais pas une blessure grave à la tète. Nous sommes allées à l'hôpital immédiatement où je devais aller en chirurgie. J'y suis resté seulement une nuit, mais je me souviendrai toujours de ce jour. Depuis ce jour  je crois à la chance et je suis plus prudente.

Mon première pièce

J'ai fait ma première pièce quand j'avais 11 ans. J'étais dans mon ancienne école à Singapour. Pour Noël, nous avons joué dans une pièce amusante. Nous avons joué  une pièce qui était pour se moquer de l'Sleeping Beauty. C'était une pièce de théâtre comique. J'ai eu à jouer un domestique. Mon meilleur ami à l'époque était la domestique d'autres, c'était donc une scène très drôle. J'ai eu très peur mais j'étais aussi très excité. C'était ma première fois sur scène. J'ai dû apprendre mes lignes, ce que je n'ai jamais eu à faire avant, donc c'était très nouveau pour moi.
Quand il était temps pour moi d'entrer sur scène, j'ai presque oublié toutes mes lignes. Je me suis souvenu de ce que j'avais à dire à la dernière seconde! Tout le monde dans le public riait. C'était incroyable pour moi parce que j'avais toujours été très timide, une personne tranquille avant ce jour.
Maintenant j'aime jouer au théâtre. J'ai été dans 3 grandes pièces au GESS et je suis dans une quatrième maintenant. J'ai beaucoup plus confiance en moi.

Mon expérience


Quand j’étais petite, j’étais très souvent malade, mais les docteurs ne savaisent pas pourquoi. Je devais souvent aller à l’hôpital pour des perfusions et ils me donnaient des médicaments différents. 
Après un certain temps mes parents ont décidé d'aller voir un spécialiste et après plusieurs tests, nous avons découvert que je devais avoir une opération.
Quelques mois plus tard je suis allée dans un hôpital privé et il était temps pour l'opération. J’ai eu peur de ne pas me réveiller après.
L’opération s’est bien passée, mais il y avait beaucoup de tubes en moi et ça faisait très mal.  
Cette expérience est très mémorable pour moi et je pense que c'était un changement important dans ma vie, parce que je me souviendrai toujours que la bonne santé n'est pas nécessairement donnée juste comme ça.

Julia 

Je ne suis pas la même personne qu'avant

Quand j’avais 12 ans, j’étais la meilleure élève de ma classe, j’étais très organisée, je n’avais pas de problèmes avec mes amis ou mes parents, j’étais une personne sportive et active, Je faisais du ballet, d’anglais, de l’équitation, je lisais tous les jours, j’avais du temps pour faire beaucoup de choses, pour profiter de ma vie. Je n’avais pas peur du temps.
Mais un jour, mes parents m’ont dit que nous nous déménagerions à Singapour. La nouvelles ne m’a pas affecté au début. J’ai pensé que ce serait une expérience unique (et c’est une expérience magnifique, bien sûr). Mais quand je suis arrivée ici, j’ai changé. J’ai passé tout mon temps à sortir avec mes amies et honnêtement, je n'aime pas tellement ça pas (un peu, mais pas complétement). Je pense que c’est une perte de temps d'aller tous les week-ends. Maintenant, j’ai besoin de temps. Je veux faire beaucoup de choses, comme à Barcelone. Je veux lire, danser le ballet, faire de l'équitation et surtout, finir le roman que j’ai commencé à écrire a Barcelone et commencer un nouveau roman que j’ai à l’esprit. Ici, à Singapour, on ne sait pas que j'écris des romans, mais c’est ma plus grande passion.
Aussi, j’ai réalisé que je ne pourrais pas retourner à Barcelone pendant longtemps. Je ne pourrais pas retourner marcher sur La Rambla Catalunya et boire un café à une terrasse ou aller marcher dans Gracia, mon quartier préféré. Quand je suis arrivée, j’ai réalisé que Barcelone est une ville phénoménale où j’ai obten toute mon inspiration. J’étais déprimée, j’ai perdu mon inspiration. Je pense tous les jours à Barcelone. Je veux y retourner pour retrouver mon inspiration.

Clara


Quand je suis allée en Allemagne pour mes vacances de Noel 2011, j’ai eu une expérience qui a changé mon avis sur les adolescents dans le monde. C’était la nuit de la nouvelle année que je fêtais avec mes amis dans le gymnase. D'abord nous sommes allées chez Sara. Ici les autres ont bu  de l'alcool et ont rigolé beaucoup. J’ai rigolé aussi mais je n’ai bu d'alcool pas. Après nous sommes allés au gymnase. Dans la fête les autres ont été ivres et nous avons dansé beaucoup. A minuit moins dix nous sommes sortis dehors. Nous avons fêté avec beaucoup de feux d’artifice. Mais certains ont allumé un gros pétard dans un groupe de gens. Ils criaient très fort. C’est une expérience qui m'a changé  parce que j’étais choquée et surprise de voir comment les adolescents sont inconscients avec  leur sécurité. Je pense que les prochaines vacances, je vais essayer d'être plus détendue.

Saturday, 14 January 2012

Un Changement de ma vie



Quand j'étais en classe neuf, nous avons dû faire une expérience de travail. J’ai décidé que j’allais travaillé avec une firme qui travaille avec les chiens. J’ai décidé ça parce que j’aime les chiens. La firme s’appelle K9 Kulture. Il y a un soin de jour (Day care) pour les chiens où ils les s'occupent des chiens des propriétaires qui ont beaucoup de travail et qui doivent faire beaucoup de voyages. Quand j’ai commencé mon travail à K9 Kulture, j’étais très excitée parce que ne connaissais pas les gens et l’endroit et parce que je n’avais jamais travaillé avant.

Pendant les deux semaines d’expérience de travail, j’ai appris beaucoup sur les chiens et leur comportement. Le travail à K9 Kulture a été très amusant parce que j’ai travaillé avec les chiens tous les jours, chaque jour !  Quelquefois j’ai travaillé dans le café de K9 Kulture et ça a été amusant aussi mais le travail avec les chiens a été  plus amusant.  

Cette expérience a changé ma vie parce qu'elle m’a montré que je ne veux pas travailler là quand je serai grande . Mais elle m’a aussi montré que je veux un chien quand je serai grande.   

Un change de ma vie

Quand j’étais en deuxième classe, toutes mes études étaient en allemande. Je parlais allemand tout les temps et tous mes amis étaient allemands.  Tout était en allemand sauf le cours d’anglais.
Un jour, quand je suis rentrée chez moi après l’école, ma mère m'a demandé : « Est-ce que tu pourrais imaginer de faire toutes tes études en anglais ? »  Au début, j’étais un peu confuse.  Pourquoi ma mère voulait savoir ça?
Après plusieurs conservations avec mes parents, les profs et mes amis, j’ai compris : L’école où j'allais, l’école Allemande à Singapour, a voulu ouvrir une seconde section scolaire, une section ou les élèves peuvent apprendre en anglais et où les cours se modèlent sur un curriculum différent.


Mes parents voulaient que je décide entre les deux sections, la section allemande, ou j’allais depuis deux années ou la nouvelle section anglaise.  Ce n’était pas une décision difficile.  La section anglaise avait l'air plus amusante et intéressante et beaucoup de mes amis ont changé aussi. 
Il s’avère que à mon avis, j’ai bien choisi.  C’est vrai, dans la section allemande, les cours sont plus ennuyeux et dans la section anglaise, où je vais jusqu'à aujourd’hui, il y a plus de nationalités.


Et le problème avec la langue anglaise ? Cela a été résolu rapidement.  Après une demi-année dans cette section, j’ai pu parler l’anglais bien et ça c’est une compétence utile pour la vie.   

Friday, 13 January 2012

Un changement dans ma vie




Aujourd’hui je parle l’anglais tous les jours, mais ce n’était pas toujours comme ça. Je suis née et ai habité en Allemagne et après ma famille et moi sommes allés à Toronto, au Canada. Pendant les dix premières années  de ma vie je n'ai pas beaucoup parlé anglais. A cause de ça, j'ai eu beaucoup de problèmes quand nous sommes allés  à Portland, une ville  aux états unis. À Portland j’ai visité Gilkey une école avec des langues différentes. J’ai appris l’histoire et l'allemande en allemand, mais les autres sujets sont en anglais. Les premiers six mois ont été très difficiles pour moi. Depuis, j'ai fait des progrès en anglais. Aujourd’hui je parle anglais couramment. Parler l’anglais m'a  changé! Il m’a change parce que maintenant je parle une langue du monde. Avec anglais beaucoup de gens me compris. Et j’ai trouvé des amis aussi partout je verrai nous aurions une langue pour communiquer. Parce que je comprends anglais, je lirais des livres anglais et comprendrais des chansons aussi. Cette une autre langue que je parlerais et comprendrais et qui simplifier ma vie.

Un évènement qui a changé ma vie

Quand j’étais petite j’ai toujours voulu avoir un petit frère. Parce que j’étais seule et je voulais quelqu’un pour jouer avec moi. Quand j’avais 8 ans mon petit frère est né.  J’étais tellement heureuse parce que finalement je n’étais plus seule. Depuis ce jour, j’ai changé. À partir de ce moment j’étais  plus attentive et je partageais avec lui. Moi et moi frère, nous avons 8 ans de différence. Mais d’autres fois nous nous entendons bien. Ma vie a  complètement changé depuis que mon frère est né pour plusieurs raisons, par exemple je suis devenue plus responsable et sérieuse. Avoir un petit frère peut être difficile, mais la plupart le temps il c'est un sentiment incroyable.  Même si mon frère m’ennuye parfois, je suis très reconnaissante de l’avoir.